Karuna Dubois Championne de France Jeunes Arc à Poulies

Duel au soleil

La canicule a mis à rude épreuve les archers qui disputaient, du 23 au 25 Juillet dernier, le Championnat de France Jeunes de tir à l’arc à Riom en Auvergne. En effet, c’est sous plus de 40°C à l’ombre que se sont déroulés les tirs qualificatifs se composant de deux manches de trente-six flèches, soient près de trois heures de compétition. A l’issue de ces tirs, Karuna Dubois des Compagnons d’Arc de Lingolsheim, se disait très satisfaite de sa prestation. En battant son record personnel, elle finit deuxième, synonyme d’accession à la demi-finale de sa discipline : l’arc à poulies.

L’objectif était désormais nettement affiché : oublier la troisième place perdue l’an passé à 5mm et monter sur la plus haute marche. La demi-finale se soldant par une victoire de l’alsacienne, l’aventure pouvait continuer.

La finale, opposant Karuna Dubois à Marynn Brouille d’Aire sur la Lys (62), était en retransmission directe faisant vibrer famille et amis n’ayant pas pu se déplacer pour l’occasion. Marynn ouvrit les hostilités avec un dix plein centre à laquelle Karuna lui répondit de la même manière. Dès la première flèche le ton était donné : Pas de concessions. Aux termes de la troisième des cinq volées, Karuna avait une avance de trois points. Pourtant, trois mauvaises flèches et l’avance fut aussitôt rattrapée par son adversaire. On apprendra plus tard, que cette baisse de performance était due à un problème technique, la chaleur mettant à rude épreuve les archers mais également leur matériel. Le suspens devint insoutenable, tout devait alors se jouer sur la dernière flèche de l’ultime volée. L’alsacienne, n’ayant plus droit à l’erreur, toucha alors le centre, lui permettant de remporter le titre de championne de France 2019. Cette victoire vint clôturer, de la plus belle des manières, une saison compliquée, où Karuna dût conjuguer sport et étude.


 Vidéo de la performance de Karuna (extrait).

  • Abonnez-vous au fil des évènements

Qui est en ligne ?

Nous avons 83 invités et aucun membre en ligne